samedi 27 février 2010

La musique


C'est devenue un marché, tous seras d'accord avec moi.
Avec les grosses poufs de la pop toujours a moitié a poil (Lady Gaga, Spears, Madonna), les mecs qui jouents les rebelles en faisants des milliers a cotés (La pluparts des rappeurs, les punks récupérer..), les" insoumis " soumis et récupérer aussi (Renaud, Antoine, Dylan..) Ceux qui veulent que faire du frics (Green day, rolling stones) et d'autre groupes de pauvres filles ou hommes qui n'ont riens compris a la musique.

Car la musique, avant d'être un marché, c'est un LOISIR ! Un plaisir, une envi, l'envie d'être avec des ami(e)s !
Je pense- peut être a tord - que jouée devant 100 personnes dans un vieux bar, puis après boire une bière (ou autre chose si vous aimez pas) avec le public, discuter, polymiquer, et biens plus interressant que de jouer devant 100 000 personnes avec lesquels tu n'a aucun contact, et où des policiers font un mur entre le groupe et le public !

Je dis que si ça continue comme ça, si les petits groupes qui font que 20 000 ventes par albums, qui ne font pas de concert a l'olympia, continue a disparaitre, a ne plus intéressé personnes, si les gens n'écoute plus que les groupes hyper connus et millionnaires, si il faut continuer a payer pour jouer une chansons connus, payer des droits d'auteur, je le dis clairement :
"c'est la merde !"

Luvicer.

Nationalisme et anarchisme : associable ???

Grande question que celle ci : Anarcho-nationaliste, est-ce possible ??
Certaines personnes me diront directement que tout est possible, et je serais d'accord.
Mais,un anarchiste, en définition, souhaite la liberté, puis la fraternité dans la liberté et la fraternité dans l'égalité et la liberté. Mais, donc, la liberté devrait aussi laisser les gens allez où ils le souhaitent, non ? Réfléchissons : si un anarchiste veut que les gens aiment leurs états, ce voudrait donc dire aussi faire une différence d'égalité entre les peuples de différents peuples, non ? Donc, exemple, un iranien vivant en France devrait avoir moins de droit que un francais de souche ?? C'est ridicule ! Que fait t'on des formules si connus comme "tous différents, tous égaux" ?? On se le met profond dans le cul ?
En plus, La plupart des anar sont contre l'état, ou veut le minimiser, donc, dans ce point la, vouloirs l'adorer si il est minim ou rien, c'est assez absurde. Je ne dis pas qu'il faut aimer au même points tout les recoins du monde, toutes les cultures; on peut en préférer certains a d'autre, mais de là a les adorer, a les considérer meilleurs, il y a plusieurs kilomètre, enfin, je pense.
De plus, en ce moments, les "grands" nous baratines avec cet débat sur l'identité national, sur comment être francais..Pendant qu'il dise "la France, tu l'aime ou tu la quitte", je me marre, et je finis mon coca en écoutant les sex pistos criant : "i am an anarchiste !"


Luvicer