samedi 9 janvier 2010

Végétarisme.






"le droit à la vie concerne aussi l'animal non humain, celui qui élève des animaux pour les tuer et les manger, comme celui qui les chassent ou qui les pêche, est le pire des assassins."

Déclaration de l'A.O.A


je ne peux qu'être d'accord avec ça (ou en tout cas en partie), car certaint considére les être humains comme le plus évoluer des animaux, alors que nous sommes le plus grand tueur de la terre !


en plus, les mecs qui bouffent leurs génocide dans leurs assiettes ne pense qu'a eux car ce qui fait nourrir un bovin pourrait nourrir au moin 100 personnes.


La facons dont on les élève est assez obscur aussi...

La chaine et la cage, voila ce que vivent ces animaux, ou en tout cas la plupart d'entre eux.


TOUT DE MEME, je ne suis pas (encore) végétarien, car l'être humain est omnivore, est a besoins de viande pour sa croissance (au cas où, je préviens qe je n'ai encore que 14 ans, donc en croissance, je ne dis pas que j'ai raisons de manger de la viande, et mon àge ne justifie rien, et j'ai peut étre tord, on a peut être pas besoin de manger de la viande pour bien évoluer physiquement, mais c'est ce que je pense).


je ne suis pas encore végétarien, mais pour le devenir, voici ce que je fait


-acheter votre viande là ou vous etes sur qu'il a pu vivre heureux (c'est a dire qu'il a pu gambader etc etc)

-limiter petit à petit votre consommation


voila des chose possible a faire.


ATTENTION, je ne dis pas que ce que j'ai dis en haut est la solution suprême por les personne dans mon cas, je ne vous conseille pas, je dis juste ce que je fais pour essayer de devenir végétarien.

Ce n'est peut etre pas la bonne solution (surement pas), mais c'est ce que je fait, et je ne conseille personne a le faire, c'est pour donner des idées.
A.A.C.C.A.



3 commentaires:

  1. A propos de la prétendue "nécessité" de consommer du cadavre ("pour la croissnce" ou autre), lire attentivement ce très intéressant texte intitulé "SOMMES-NOUS CARNIVORES, OMNIVORES OU HERBIVORES ?", suivi d'une interview très édifiante avec un médecin/nutritionniste :

    http://lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=911

    Bonne lecture !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'avais 16 ans lorsque j'ai connu mes premières expériences du végétarisme. En prenant soin de s'alimenter correctement (notamment avec divers trucs à base de soja etc), on ne souffre vraiment d'aucune "carence", quel que soit l'âge. Il y a hélas encore beaucoup trop de préjugés et d'idées reçues qui circulent à ce sujet...
    Diverses études médicales et diététique ont démontré qu'il n'y avait en fait aucune différence notable entre la croissance des enfants à alimentation végétarienne ou végétalienne d'une part, et celle des enfants à alimentation "omnivore" d'autre part.
    En ce qui me concerne, je sais que si un jour j'avais des enfants (fort peu probable, mais bon), je n'hésiterais pas une seule seconde à leur donner une alimentation végé dès le départ. Et qu'on ne vienne pas me dire que je leur imposerais alors "mes choix" : à ce moment-là, on peut tout aussi bien dire que les parents qui font manger de la viande et du poisson à leur gamins leur imposent eux aussi leurs préjugés, puisque les enfants en question n'ont guère le choix, et grandissent alors dans ce conditionnement... Ce fut le cas de mes propres parents, qui m'ont fait bouffer du cadavre jusqu'à l'adolescence. J'ai tellement été conditionné par ça que, jusqu'à l'âge de 16 ans, il ne me serait même pas venu à l'esprit de remettre ça en question, tant la chose m'apparaissait "normale" et relevant de l'évidence... Et la majorité d'entre nous avons hélas grandi dans le même contexte. Rien d'étonnant, à ce tarif-là, à ce qu'il soit aujourd'hui si dur de faire renoncer beaucoup de gens à leurs croyances irrationnelles sur le caractère soi-disant "indispensable" de la chair animale en tant qu'aliment...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Une version mise à jour, critiquée par plusieurs scientifiques, de « Sommes-nous carnivores, omnivores ou herbivores? » vient tout juste d'être publiée sur mon blogue :
    http://charles-danten.blog4ever.com
    Cordialement,
    Charles Danten

    RépondreSupprimer